Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques conseils sur le vif, suite à deux conversations téléphoniques avec des utilisateurs débutantavec le respirateur de Frolov

 

1- Ne pas hésiter à passer par des exercices respiratoires de base, pour bien placer les fondamentaux et aborder les exercices avec le respirateur en toute détente !

Par exemple pour observer les mouvements du ventre à l'inspir et l'expir.

Les phases respiratoires:

Inspir / inspiration / inspirer, c'est recevoir l'air, et le ventre gonfle naturellement en conséquence, bien entendu on permet que celà se fasse au mieux en ajustant sa posture, en se détendant ... l'inspir est de 2 secondes environ pour l'entraînement de base.

Expir / expiration / expirer, c'est accompagner la sortie de l'air en rentrant le ventre doucement, régulièrement et profondément durant le temps choisi, en faisant un chapelet (suite de bulles) régulier, doux et pénétrant.

Pour se familiariser avec le respirateur de Frolov, dans un premier temps, inspirer par le nez et expirer par la bouche en soignant la qualité du chapelet de bulles et en évitant de prendre de la force dans la gorge et la bouche.

L'inspir par le nez évite la soif d'air et rend les exercices plus faciles pour démarrer et assimiler les bases de la pratique. Mais l'entraînement à la respiration régulée de Frolov et les bénéfices que l'on peut en attendre demandent la mise en oeuvre de la méthode complète (inspir et expir par la bouche) sauf contre-indication !

 

Partager cet article

Repost0